LE 5 AUTREMENT !

GUERINI et le RCD tunisien de BEN ALI


   INTERNATIONALE SOCIALISTE

 

 

 

C'est dans un discret local associatif du Boulevard des Dames (13002) que se trouve le local de l'Association Sportive des Tunisiens de Marseille dont l'objet est :

  • Rassembler tous les jeunes du quartiers autour du sports et l’organisation des voyages sportifs en France et à l’étranger pour mieux les en cadrer et leur apprendre la vie en collectivité et pour rencontrer d’autres jeunes.

Aucune enseigne ou pancarte ostensible informant le public du siège de cette association n'est visible de l'extérieur seul un rideau métallique sans inscription dissimule le local.


Pourtant sous des activités associatives ludiques se trouve en réalité l'un des bastions du Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD), le parti au pouvoir sous la présidence Ben Ali en Tunisie.


L'Amicale des Tunisiens de Provence, autre association siégeant au 26 du Boulevard des Dames, est géré par de hauts responsables régionaux du RCD TUNISIEN.


A leur tête, Monsieur AYARI Khémaies, qui représente la voix officieuse de Ben Ali à Marseille, est celui qui assure la liaison entre le pouvoir tunisien de l'ex président déchu et un certain parti politique Marseillais, le Parti Socialiste.


Alors que les socialistes dénoncent les voyages de Madame ALLIOT-MARIE en Tunisie, ils oublient de préciser que les fonds publiques financent une des antennes du RCD en France.


Proche de l'actuel président du Conseil Général, jean-noel GUERINI, Monsieur AYARI a accompagné à plusieurs reprises le président du Conseil Général lors de voyages en Tunisie.

Le journal La Provence dans un article du 7 novembre 2009 relate la visite de M.Guérini président(PS) du conseil général des Bouches du Rhône en Tunisie.

C'est donc sans surprise que nous constatons la présence de monsieur GUERINI dans un Congrés du RCD à Tunis où il fut acclamé comme un chef d'état.


Le clan AYARI sert surtout de forces d'appuis lors des élections en assurant la garde des bureaux de votes du canton du président GUERINI et amenant les élus socialistes dans les commerces tenus par la diaspora tunisienne.


D'importantes subventions ont été accordés à cette association (locaux, achats de véhicules...), Monsieur AYARI recevra un logement de...13HABITAT (Organisme HLM géré par les Socialistes) et ses 2 enfants trouveront un emploi grâce à Monsieur GUERINI.


Pourquoi autant de bonnes attention de la part des Socialistes ? Parce que cela représentait un signe fort d'amitié en direction de l'ancien pouvoir dictatorial tout en s'assurant le soutien des troupes du RCD à Marseille.


Les liens entre le RCD et le PS sont très anciens (internationale socialiste) à l'instar de ceux qui lient Bertrand DELANOE et BEN ALI (Soirée Bonga-Bonga) et explique l'implication profonde entre le PS local et le RCD Tunisien.


Le Conseil Régional n'en est pas en reste puisqu'il finance aussi cette association dont certains responsables ont accompagné Monsieur VAUZELLES lors de ses déplacements en Tunisie.

Il suffit de regarder l'un des véhicules de l'association pour comprendre les liens étroits qui lient cette organisation et les socialistes locaux.

 

"Le peuple tunisien vient d’exprimer, ces dernières semaines, un formidable et courageux désir de démocratie. La révolution du jasmin a précipité la fin d’un régime devenu l’ombre de lui-même"... (//www.jn-guerini.fr/2011/01/19/tunisie-un-desir-de-democratie/)

 

Quelle hypocrisie !!!!!


Que les Socialistes enlèvent la grosse poutre qui se trouve dans leur œil avant d'aller souffler sur la petite paille qui se trouve dans l'œil de la Ministre des Affaires Étrangères.





14/02/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour